FEVES : de l'épluchage ou non.... et de la cuisson des fèves. Billet et trucs.

utilisation non autorisée


C'est le printemps ! Nous retrouvons l'AMAP pour une saison nouvelle et miracle il y a des fèves en abondance. 

Isabelle vous  a livré un secret : Non il n'est absolument pas nécessaire d'éplucher les fèves !
C'est même une hérésie dans beaucoup de pays et je vous laisse lire un petit billet d'humeur sur le sujet :
"Wait! Stop! Don’t Peel Those Fava Beans!"

Bref laissez leur la peau à ces fèves !

Enfin bon ce n'est pas tout à fait ainsi dans ma cuisine car j'adore les fèves et j'adore les éplucher une à une ...
Mais maintenant que je sais que je peux manger les cosses ( non mais toutes ces années à jeter quelque chose d'aussi bon j'en frémis de remord)  je fais un deuxième plat à partir de celles -ci.

Le truc pour obtenir des fèves qui se décortiquent facilement :

- porter à ébullition de l'eau salée
- plonger vos fèves épluchées
- faire bouillir 3 minutes 
- sortir avec un égouttoir et plonger aussitôt dans de l'eau froide
(vous pouvez y ajouter des glaçons) pour arrêter la cuisson.
- égoutter et c'est prêt, il est alors très facile d'enlever la petite peau
des fèves.




Et dans le prochain post : une recette de fèves à la portugaise ...avec les cosses !





Commentaires

Articles les plus consultés